Femmes et Violences : APPEL à témoignages

Le collectif de femmes Amajaunes de Saint Nazaire lance un Appel à toutes les femmes, sans exception:

Libérons notre parole, écrivons nos histoires et partageons-les avec d’autres femmes, qui un jour, comme nous, ont subi des violences. Quelle que soit la forme de ces violences, quand elles ont eu lieu, là où elles se sont passées, ou qui en a été l’auteur.

N’ayons pas peur! Parlons ! Ecrivons !

Ce que nous prenons pour nos petites histoires font parti de la grande Histoire de Luttes des Femmes. Ne passons plus sous silence ces faits graves qui nous construisent malgré nous. Nous formons une communauté de destins.

Nous sommes fortes, Nous sommes fières!

Nous sommes fières et fortes!

Exprimons -nous!

Libérons-nous!

Soyons Nous!

Les récits écrits de paroles de femmes que nous recueillons sont anonymes.
Nous voulons faire de ces témoignages un objet de transmission, de prévention et de partages pour aider et soutenir les femmes, et faire comprendre aux hommes.
Nous souhaitons faire de ces témoignages anonymés une brochure dans un 1er temps, qui sera diffusée gratuitement lors de la manifestation du 8 mars à Saint Nazaire
Cette brochure pourrait devenir un recueil voir un livre (en fonction du nombre de textes recueillis).
Nous diffuserons cette brochure/recueil dans des associations de soutiens aux femmes victimes de violences, lors de manifestations et/ou évènements, dans des librairies, lieux publics (librairies, espaces culturels, bars, etc).
Ce recueil de témoignages sera diffusé gratuitement et/ou à prix libre pour permettre sa réédition en « autofinancement » et sa diffusion à foison.
> La date d’envoi limite est fixée au 28 février 2020
> A l’adresse mail : amajaunes-sn@riseup.net
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail