!mixité choisie sans mec cis blanc hétéro!
le dimanche 23 juin Les Sales Races vous invite au spectacle Dimina ! de Fatou au Poil de la Bête au Mas d’Azil en Ariège à 17h.
DIMINA ! – Spectacle solo de Fatou de 50 min
Qu’est-ce qui ronge intérieurement ? Qu’elles sont nos préoccupations en tant que noire dans une France où le racisme va de bon train ? Pourquoi notre légitimité est-elle toujours mise à mal ? Quelles histoires avons-nous à raconter, à dire ? Parce que certaines sont sollicitées individuellement pour parler au nom de Toutes, allons-y, voyons ce que ça donne quand on se prête au jeu et fait entendre plusieurs voix dans une performance
Le collectif Les Sales Races
Héritièr.e.s de longues années de luttes féministes et décoloniales, le collectif les Sales Races s’est constitué à l’automne 2018, pour lutter contre l’invisibilisation des personnes racisées dans les espaces féministes et LGBTQI+ ainsi que pour signifier qu’il n’existe pas une manière blanche et bourgeoise, dite universelle, de s’émanciper. Nous nous sommes donc retrouvé.e.s pour rappeler que ce ne sont pas nos frères et nos pères qui nous oppriment, mais bien le racisme, le capitalisme et le cis-hétéro-partiarcat. Nos oppresseur.euse.s, ce sont les blanch.e.s qui nous exotisent, nous minorisent, nous fétichisent et nous infantilisent.
Nous nous réunissons en mixité choisie meufs gouines trans racisé.e.s afin d’organiser des événements qui correspondent à nos vécus, nos besoins et nos agendas. Cette mixité est un choix, mais surtout une nécessité ! Ce collectif doit nous permettre de partager nos expériences et de nous donner les outils, la force et le couRage de continuer la lutte.
Nous sommes les descendant.e.s des colonisé.e.s que vous n’avez pas tué.e.s.